EnjoyPhoenix au Puy du Fou : un rêve qui se réalise
Catégorie : VoyageLa belle Youtubeuse a été invitée par le Puy du Fou pour découvrir ce parc magique et à part, entre confort moderne et vie d’antan. Véritable machine à remonter dans le temps de grande envergure, le Puy du Fou promet des sensations inoubliables à chacun de ses visiteurs. Comme Enjoyphoenix, vous aimeriez découvrir ce parc grandiose ? Suivez le guide !
Le Puy du Fou : « un rêve de petite fille »
La jeune Youtubeuse beauté EnjoyPhoenix ne mâche pas ses mots : pour elle, le Puy du Fou n’est rien de moins qu’un « rêve de petite fille ». Intéressée depuis toujours par les univers médiévaux et l’équitation, le Puy du Fou et en effet un parc de choix pour la belle blonde, qui a pu réaliser son rêve le temps d’un weekend.
Logée dans un hébergement au Puy du Fou, EnjoyPhoenix a pu découvrir certains des nombreux aménagements du parc comme le marché artisanal, le village médiéval, le château du Puy du Fou avec le véritable anneau de Jeanne d’Arc ou encore l’espace des animaux avec les nouveau-nés de la ferme. La Youtubeuse a également eu l’occasion de se promener dans un jardin très poétique où de nombreuses fables de La Fontaine sont représentées et contées par Gérard Depardieu.
Côté animations, la belle blonde a commencé fort avec un spectacle de fauconnerie intitulé le Bal des Oiseaux Fantômes. Comble du bonheur, elle a pu aller en coulisse pour faire voler un hibou et porter un rapace sur sa main (bien sûr protégée avec un gant). EnjoyPhoenix a également adoré le spectacle de l’Expédition de la Pérouse, une attraction unique en son genre qui retrace la mystérieuse disparition en mer de l’expédition de La Pérouse en 1785.
Enfin, EnjoyPhoenix a pu découvrir les spectacles « Les mousquetaires de Montesquieu », « Le Citadium », « Les vikings », « Le dernier panache » (élu Meilleure Création Mondiale et Meilleure Création Européenne en 2016) et « Les amoureux de Verdun », une immersion prenante dans une tranchée pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Le saviez-vous ? Reconnu pour la qualité de ses attractions, le Puy du Fou a été sacré « Meilleur Parc du Monde » pour la seconde fois en 2014.
Où loger et comment venir au Puy du Fou ?
Comme EnjoyPhoenix, vous pouvez prendre l’avion jusqu’à Nantes puis une navette qui relie l’aéroport au parc. En train, il vous faudra descendre à la gare d’Angers puis rejoindre le Puy du Fou grâce à une navette. En voiture, voici les coordonnées à rentrer dans votre GPS :
- : 46.8901142603811 / Long. : -0.9304046630859375
- Adresse : Puy du Fou, CS 70025, 85590 LES EPESSES – France
Niveau hébergements, plusieurs hôtels sont présents à l’intérieur et autour du parc. La jeune Youtubeuse était logée à « La Citadelle », dont le roomtour est disponible sur sa chaîne de vlog. Ravie de sa chambre, au calme avec une belle vue, elle n’hésite pas à la qualifier de « beaucoup trop belle » à maintes reprises. On peut également apercevoir dans sa vidéo l’hôtel « Clovis » ainsi que le Café de La Madelon pour se restaurer. A noter, le Château Boisniard, seul établissement partenaire du parc, est un hôtel proche du Puy du Fou qui propose aussi un restaurant gastronomique et un espace SPA à ses résidents.
Mais attention, car le Puy du Fou, c’est addictif ! C’est ainsi qu’après un beau séjour, EnjoyPhoenix n’avait plus envie de partir, enchantée par l’ambiance magique du parc…