Découvrir l’Italie autrement
Catégorie : VoyageL’Italie se situe non loin de la France et attire beaucoup de voyageurs français et du monde entier. A certaines périodes de l’année ou dans certains endroits, le tourisme peut paraître saturé et la foule empêche parfois de vivre son voyage pleinement. Voici quelques conseils pour découvrir l’Italie autrement et parfois éviter les endroits très touristiques.
Faire un voyage solidaire
Faire un voyage solidaire en Italie est en effet une excellente idée pour aller à la rencontre des locaux et vivre vos vacances autrement. Le tourisme solidaire a pour but de promouvoir les voyages équitables, qui font vivre les économies locales et aident à se plonger pleinement dans une culture. Par exemple, vous pouvez partir dans le sud de l’Italie, dans la région des Pouilles, qui est pourtant très prisée mais faire du tourisme solidaire. Pour cela, pourquoi ne pas faire le tour de la région en vélo et aller à la rencontre des gens qui vivent dans les petites villes le long de votre chemin ? Vous réduisez votre impact sur l’environnement pour vos déplacements et vous vivez un voyage inoubliable dans des paysages à couper le souffle. Vous pouvez aussi choisir de partir en randonnée sur les îles Eoliennes.
Sortir des entiers battus
L’Italie regorge aussi de lieux fabuleux qui ne sont pas tous connus ou sont tout simplement éclipsés par des voisins plus connus. Par exemple, dans le sud on pense surtout aux Pouilles, mais la région de Basilicate est pleine de trésors. On peut par exemple y trouver des habitations troglodytes parfaitement conservées et même loger dans un hôtel construit dans d’anciennes grottes. Plus au nord, dans la région du Trentin, se trouve la chaîne de montagne des Dolomites. Pourquoi ne pas laisser de côté le lac de Garde et plutôt faire un tour au lac de Carezza ? Il donne un vue incroyable sur les montagnes et son eau est d’une couleur époustouflante. Enfin, n’hésitez pas à consulter les dates des manifestations culturelles et festivals, il n’y a pas que le carnaval de Venise qui mérite d’être vu. De plus, vous pourrez vous déplacer plus simplement, surtout si vous partez hors-saison.