Running : que faut-il absolument emporter avec vous ?
Catégorie : SportUn moral à toute épreuve, une condition physique exceptionnelle et des baskets ultra légères, c’est un bon début, mais cela ne suffit pas pour remplir son sac à dos ! Que faut-il emporter ? Suivez notre pense-bête spécial runners !
Que prévoir avant la course ?
Pendant l’échauffement, un sweat ou un coupe-vent peut parfois s’avérer très utile pour combattre le froid et la pluie si besoin. Il serait tout de même dommage d’être trempé ou de tomber malade juste avant la course ! Il est également primordial pour les runners de prévoir une bouteille d’eau pour s’hydrater correctement. Ni trop ni pas assez ! Si vous avez un sens de l’orientation qui laisse à désirer, pensez également à emporter dans votre sac à dos un plan d’accès au site. Enfin, vous pouvez ajouter des épingles à nourrice pour attacher votre dossard avant le top départ !
L’indispensable pendant la course
Prévoyez une tenue vestimentaire adaptée à la météo du jour ! Une petite séance shopping dans un magasin Puma vous permettra sans aucun doute de trouver des vêtements de course chauds ou plus légers selon le temps. Gare aux ampoules ! Le jour J, on évite les baskets flambant neuves. Privilégiez des chaussures dans lesquelles vous avez l’habitude de courir ! Vous pouvez ajouter dans votre sac à dos des accessoires tels que votre montre favorite, une casquette ou encore des lunettes de soleil. Enfin, n’oubliez pas votre dossard, votre certificat médical et votre pièce d’identité !
Ne pas oublier l’après-course !
Rien de tel qu’un brin de toilette après la course pour se sentir bien ! Une serviette ainsi que des lingettes pour bébé vous permettront d’enlever la transpiration et d’être au sec. Vous pouvez également emporter des vêtements chauds et des chaussures de rechange, préalablement achetés dans une boutique Nike, pour ne pas attraper froid après la course. Bouteille d’eau, biscuits, fruits frais et fruits secs, barres de céréales, n’oubliez pas le ravitaillement pour combler les petits creux ! Une trousse à pharmacie pour soigner les petits bobos peut également servir. Après l’effort, le réconfort !