La musculation allongerait l’espérance de vie
Catégorie : SantéPubliée dans la revue Preventive Medicine, une étude menée aux Etats Unis a démontré les bienfaits de la musculation sur l’espérance de vie des seniors.
Papi fait de la résistance… grâce à la musculation. A partir de données recueillies entre 1997 et 2001, des scientifiques ont suivi un groupe d’individus âgés de plus de 65 ans pendant près de 15 années. Cet échantillon de plus de 300 000 seniors a permis d’établir un lien entre musculation et espérance de vie. Ces résultats suggèrent des bénéfices insoupçonnés de la musculation qui dépassent le simple renforcement musculaire.
Les chiffres sont sans équivoque. En effet, 41% des pratiquants seraient moins soumis aux arrêts cardiaques fatals, et 19% de moins aux cancers mortels. Plus globalement, ces sportifs aux bras d’acier qui pratiquent au moins deux fois par semaine la musculation seraient moins exposés aux maladies mortelles (-46%). Les compléments alimentaires comme la bcaa jouent également un rôle important. Cliquer ici pour aller sur le site.
Considérés comme faibles et fragiles, les seniors nous prouvent à travers le sport qu’ils peuvent avoir du mordant, avec ou sans dentier. Cependant, malgré cette étude encourageante, seulement 9% des personnes interrogées ont indiqué faire de la musculation. Or cette proportion demeure assez faible.
La sarcopénie, qui ne possède aucun lien de parenté avec l’insecte qu’est le coléoptère, caractérise une dégénérescence musculaire liée à l’âge. A partir de 50 ans, la force comme la masse musculaire diminue au fil des années. Afin d’endiguer ce déclin musculaire, inversez la tendance. Soignez la fonte (musculaire) par la fonte.
Pour vous aider, n’hésitez pas à demander conseil auprès de boutiques spécialisées stc nutrition dans la vente de complémentaires alimentaires tels que la créatine ou les produits protéinés.