Les bienfaits de l’huile d’olive
Catégorie : SantéL’huile d’olive est reconnue dans le monde entier pour être très bonne pour la santé. Et ce ne sont pas de simples rumeurs, en effet les personnes qui consomment régulièrement de l’huile d’olive au lieu du beurre ou d’autres graisses ont moins tendance à être obèse, et ont bien moins de risques d’être atteint de maladies cardiovasculaires. Quelles sont donc les véritables bienfaits de l’huile d’olive.
En premier lieu sur un plan purement esthétique l’huile d’olive aop est un produit très riche et permet d’assurer la bonne pousse des cheveux, des ongles ainsi que leur brillance. Ces propriétés naturelles permettent également de ralentir le vieillissement de la peau et de diminuer l’effet néfaste du soleil sur celle-ci. Ce n’est pas pour rien que les crétois qui en consomment environ 23 litres par an et par personne ont une espérance de vie supérieure à la grande majorité des pays et ont le taux de maladie cardiovasculaire le plus bas au monde.
Elle permet également de faire drastiquement baisser le taux de cholestérol et contribue donc a vous garder en excellente santé. Elle permet une nette amélioration de la vitalité du cœur grâce aux graisses mono saturées qu’elle contient. Grace à ces graisses mono saturées les artères restent libres et non obstruées et ce qui permet à l’organisme un fonctionnement optimal.
L’huile d’olive permettrait également de prévenir certain type de cancers grâce à l’acide oléique qu’elle contient qui réduit l’impact oncogène. Outre de prévenir certains cancers l’huile d’olive pourrait réduire drastiquement les risque de maladies de Parkinson et d’Alzheimer, c’est ce que révèlent de nombreuse études menées sur des populations s’alimentant de manière méditerranéenne.