Comment connaître sa taille de sous-vêtements ?

Catégorie : Mode

Incontournables des placards et dressings, les sous-vêtements nous accompagnent au quotidien. Pourtant, 80 % des femmes portent une mauvaise taille de soutien-gorge ou une coupe inadaptée à leur corps. Connaître sa taille de sous-vêtements est pourtant simple. Il suffit pour cela de posséder un mètre ruban et de mesurer certaines parties du corps.

Bien mesurer son buste pour mieux choisir son soutien-gorge

De nombreuses femmes portent un soutien-gorge qui flotte, est désagréable à porter ou serre trop la poitrine. Cela est principalement dû à de mauvaises mesures du torse. Afin de connaître sa taille idéale, il faut se placer devant un miroir avec un mètre ruban. Placez le ruban juste sous la poitrine et mesurez. Cette première donnée indique la taille de soutien-gorge à prendre (75, 80,100…). La deuxième mesure à faire s’effectue à l’endroit le plus fort de la poitrine. La taille déterminera le bonnet à choisir, notamment si vous cherchez de la lingerie pour femme de grande taille. Sur les sites et dans les magasins vendant des ensembles de lingerie, un guide des tailles est souvent proposé. Il suffit de comparer avec vos mesures pour trouver la taille parfaite.

connaître sa taille sous-vêtements

Les mesures à prendre pour choisir culottes, tangas ou strings

Pour le bas du corps, deux options existent. La première consiste à se fier à la taille de ses pantalons pour connaître sa taille de sous-vêtements. Si cela peut marcher, les différences entre fabricants peuvent faire qu’une culotte invisible ou classique est serrée ou trop large. La seconde option consiste à mesurer le tour de bassin et le tour de taille. Placez le mètre ruban à l’endroit le plus fort de vos hanches pour le bassin. Pour la taille, il doit être placé sur l’endroit le plus fin (en général légèrement au-dessus du nombril). Les deux mesures déterminent la taille à choisir pour un bas, allant du 34 au 52.

Quelle taille choisir pour les autres éléments ?

Pour les pièces comme un collant ou des bas, les mesures sont plus simples. Sur les emballages, un guide des tailles est imprimé. Pour choisir la bonne taille, il suffit de trouver la case où se retrouvent votre taille et votre poids. Pour la lingerie plus excentrique comme le porte-jarretelles, il faut prendre comme référence les mesures de la taille et du bassin. À noter que le porte-jarretelles ne doit jamais serrer pour être à la bonne taille.

Une fois les mesures bien prises, choisir sa lingerie devient un jeu d’enfant. Toutefois en cas de doutes ou de questions, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de vendeuses spécialisées.

Article précedent

A quoi sert l'enduit ?

Article suivant

Piscine : à quoi sert la margelle ?

Articles relatifs