Les bonnes raisons d’habiter dans l’Ain
Catégorie : FoyerEnvie de changer d’air ? Et pourquoi pas choisir l’Ain ? On vous donne les bonnes raisons de tout quitter pour partir vivre dans ce beau département.
Proximité avec les grandes métropoles
L’Ain est un département rural dont la plus grande ville est Bourg-en-Bresse. Il jouit cependant d’un emplacement privilégié, proche des plus grandes métropoles.
Ainsi, l’Ain est un territoire énorme qui ravira les amoureux de Nature qui travaillent en ville : sans compter Bourg-en-Bresse, une ville dynamique, le département est très proche de Lyon, troisième ville de France, mais aussi de Chambéry (Haute-Savoie) et de Genève, l’une des trois plus grandes villes de Suisse. Il y a donc à boire et à manger pour toutes les familles : des services de proximité de qualité (écoles, hôpitaux, établissements culturels des métropoles), un réseau de transport bien développé (avec différents axes autoroutiers, des bus, des trains, etc.), mais aussi des balades détente assurées, des bons produits locaux, du calme…
Le charme rural de l’Ain
Ce qui fait que l’Ain est un département attractif, c’est non seulement sa proximité avec des grandes villes mais aussi et surtout sa qualité de vie.
En effet, vivre dans l’Ain c’est habiter dans un département résolument vert, en campagne, loin de tout le stress urbain et de la pollution au CO2. De nombreux agriculteurs ont choisi ce territoire pour élever leurs bétails et produire des aliments, si bien que vous aurez en plus quotidiennement accès à des denrées de saison, locales, pas chères et délicieuses.
De plus, pour investir, l’Ain est un département idéal. Pourquoi ? Car les prix pratiqués sont bien moins chers que les grandes métropoles voisines. Demandez des devis à un constructeur de maison dans l’Ain et à Lyon : vous noterez très rapidement la différence de tarif. L’Ain, c’est donc un département accueillant où les rêves de maisons familiales sont possibles.
Enfin, si vous aimez les animaux et la flore, le cadre naturel idyllique de l’Ain ne pourra que vous convenir. Entre les bêtes des agriculteurs et les animaux sauvages (biches, renards, blaireaux, rapaces…), les champs et les plaines en friches, vous aurez de quoi vous épater la vue. Certains territoires de l’Ain mordent d’ailleurs sur le Parc Naturel Régional du Haut-Jura.
Si ces bonnes raisons vous ont convaincu, prenez rendez-vous avec un professionnel de l’immobilier (constructeur dans le 01 ou agent indépendant) pour entamer les démarches afin d’acquérir votre futur logement.
Et vous, habitez-vous dans l’Ain ? Si oui, conseillerez-vous ce département ? Dites-nous tout dans les commentaires !