A partir de 50 ans, perdre du poids est plus difficile

Catégorie : Santé

Beaucoup de personnes de plus de 50 ans sont en surpoids aujourd’hui. Cela n’est pas sans conséquence. Comme vous le savez certainement, le surpoids est à l’origine de nombreux problèmes de santé. Trouver son poids ou garder la ligne même après avoir atteint la cinquantaine ? Certes, c’est difficile, mais c’est tout à fait possible !

Mais pourquoi est-il si difficile de perdre du poids à partir de cet âge ?

A partir de 50 ans, les kilos superflus ne fondent pas rapidement comme auparavant ! La raison est tout simplement parce qu’à partir de cet âge, notre mode de vie change et on devient moins actif (si on est retraité, on ne se déplace plus pour le bureau par exemple, on passe plus de temps devant la télévision, etc.). En plus de cela, on dispose d’assez de temps pour les plaisirs de la table ! Et comme nous le constatons tous, il est de plus en plus difficile aujourd’hui de résister aux aliments raffinés. Or, ceux-ci n’aident pas dans la perte de poids.

De même, pour les femmes, les bouleversements hormonaux qui apparaissent pendant la ménopause ne facilitent pas les choses. En effet, ces transformations en question favorisent le stockage de graisse sur le ventre. Une femme ménopausée peut ainsi gagner entre 4 kg et 5 kg par rapport aux autres.

Retrouver son poids ? Les meilleures solutions

La pratique d’une activité physique est fortement recommandée pour celles qui souhaitent retrouver la ligne. Là, inutile de se lancer dans des activités intenses. Des activités physiques modérées, mais régulières feront certainement l’affaire. Marche, natation, jogging, aquagym, running, vélo, etc., il y a forcément une activité faite pour vous, c’est-à-dire adaptée à votre âge. Reste à vous donc de choisir. Si vous avez quelques soucis de santé, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre médecin ou votre kiné. Ce dernier est en mesure de vous conseiller l’activité à privilégier. Quelle que soit l’activité de votre choix, brûler des calories doit être votre premier objectif. Au début, ne voyez pas trop grand pour ne pas vous démotiver. Au fur et à mesure, vous pouvez augmenter la durée de vos séances.

Par ailleurs, toujours dans le but de brûler des calories, pensez à changer certaines de vos habitudes. Plutôt que de prendre l’ascenseur, préférez les escaliers. Se déplacer à pied (quand cela est possible bien entendu) ou descendre une ou deux stations de métro avant son arrêt habituel reste également recommandé. Et au lieu de rester scotché sur votre canapé ou à votre écran, pourquoi ne pas promener votre chien ?

En surveillant de près votre alimentation, vous pouvez également perdre ces kilos superflus qui vous gênent tant ! Cela ne signifie pas pour autant que vous devez miser pour un régime draconien ! L’idée est tout simplement d’apporter plus de nutriments à votre alimentation et de supprimer toutes les calories inutiles. Parmi ces nutriments, citons la protéine, le fer, le magnésium, le potassium, les vitamines, l’oméga 3, etc. En parlant de protéine, privilégiez les protéines maigres. Votre ligne vous en remerciera ! Les fruits et les légumes contribueront aussi à une alimentation plus allégée.

old-450742_1920

Article précedent

Il n'y a pas d'âge pour trouver l'âme sœur !

Article suivant

Faire des rencontres à Lyon

Articles relatifs