En plat ou en soin, l’huile d’argan vous fait du bien

Catégorie : Santé

L’huile d’argan jouit d’une excellente réputation, et ce, depuis toujours. Savez vous ce que cette huile peut vous apporter ?

L’huile d’argan, votre meilleur allié en cuisine

Utilisée en cuisine, l’huile d’argan vous permettra de faire le plein de vitamine E. L’action de cette vitamine sur votre peau est loin d’être négligeable. Renfermant d’Oméga 9, l’huile peut contribuer également à réduire le mauvais cholestérol (LDL) et d’augmenter le bon cholestérol (HDL). Bien entendu, cela diminuera les risques de maladie cardiovasculaire. Et savez-vous que l’huile d’argan peut avoir des effets positifs sur votre foie ?

Côté goût, l’huile d’argan rehaussera vos plats avec ses saveurs au goût délicat de noisettes. Il est bon de savoir que cette huile se consomme toute froide. Elle ne doit pas être chauffée. Vous ne pouvez pas donc l’utiliser pour les fritures ou les cuissons. En revanche, vous pouvez l’utiliser pour vos salades, vos légumes grillés, vos tajines, etc. Lors de la préparation, un simple filet de l’huile fera certainement l’affaire.

Et pour vos soins ?

L’huile d’argan fera également des miracles sur votre visage et votre corps. Essayez et vous verrez la différence ! L’aspect de votre peau mature sera amélioré dès la première application. En effet, de par ses composants riches en acides gras essentiels, en antioxydants et en vitamine E, l’huile d’argan est dotée de propriétés antivieillissement, mais pas que ! Il s’agit également d’une huile hydratante. Aussi, en plus de prévenir l’apparition des rides, elle hydratera votre peau. Par ailleurs, grâce à sa forte teneur en acide linoléique, l’huile d’argan améliore l’élasticité de la peau et prévient le relâchement de celle-ci. Votre peau sera ainsi plus douce et plus ferme.

A noter que votre huile d’argan peut vous aider à prévenir le dessèchement cutané ainsi que les effets des agressions extérieures. Le plus intéressant avec cette huile, c’est qu’elle pénètre rapidement et en profondeur la peau. Les risques d’irritation sont moindres, alors, pourquoi vous en priver ? Pour profiter de ses bienfaits, il n’y a rien de compliqué : avant de vous coucher, appliquez l’huile d’argan sur votre visage en effectuant de légers massages circulaires. Eh oui, vous avez compris, vous devez l’utiliser comme votre crème de nuit ! Inutile d’en faire trop, quelques gouttes suffiront certainement.

Et qui a dit que vous ne devez plus prendre soin de vos cheveux matures ? Là encore, l’huile d’argan vous serez d’une grande aide. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’argan à votre shampooing habituel. Vous verrez que vos cheveux seront plus brillants, soyeux et doux !

oils-740177_960_720

 Comment bien choisir mon huile d’argan ?

Afin d’éviter de vous retrouver avec une huile totalement inefficace, choisissez bien votre huile d’argan. Plutôt que de vous attardez uniquement sur l’appellation « Huile d’argan » ou le prix, prenez en compte de ces points suivants : la couleur de l’huile, son odeur, la méthode d’extraction et de fabrication et le conditionnement. En vous adressant à un spécialiste fiable, vous pouvez éviter toutes mauvaises surprises.

Article précedent

Le jardinage, un plaisir de senior ?

Article suivant

5 gestes pour retarder le vieillissement

Articles relatifs