Peut-on profiter de ses vacances d’été avec un bras dans le plâtre ?

Catégorie : Vie de famille

L’été est là, vous ne pensez qu’à une chose : partir en vacances. Malheureusement, vous avez un souci médical : votre bras est dans le plâtre. Ne renoncez pas à vos projets. Il est possible de voyager et de profiter de l’été avec un bras dans le plâtre. Certains dispositifs comme les protège-plâtres Aquatex permettent de se baigner. Si vous êtes interdit de voyage, mettez en place des activités compatibles avec votre problème de santé.

Peut-on voyager avec un bras ou une jambe dans le plâtre ?

La plupart des modes de transports restent accessibles avec un plâtre : trains, voitures, bateaux. L’avion est le seul à exiger un justificatif qui atteste que votre plâtre date de plus de 48 h. Munissez-vous également de vos images radiologiques.

Si votre fracture vous gêne pour marcher, la plupart des gares et aéroports proposent des prêts de fauteuil roulant. N’oubliez pas de signaler votre intention de voyager à votre médecin. Il procédera à l’évaluation de votre état de santé avant votre départ.

Vacances

Comment se baigner avec un bras dans le plâtre ?

Vous souhaitez profiter de l’eau malgré votre bras cassé. Il existe plusieurs types de protections pour le bras, la jambe ou le pied. Un manchon en latex, idéal pour la baignade, se pose au-dessus du plâtre ou de l’attelle. Grâce à son matériel hermétique, aucun transfert de sable ou d’eau ne perturbe la cicatrisation.

Ce produit s’utilise dans l’eau de mer, la douche ou le bain. Il se décline en taille adulte, enfant et même bébé. Vous pouvez en faire l’achat sans prescription d’un médecin, en pharmacie ou par Internet.

Plâtre et immobilisation : comment faire pour que les vacances restent fun ?

Si votre fracture exige une immobilisation complète, il est primordial de ne prendre aucun risque et de vous reposer.

Toutefois, inutile de rester au lit pendant toutes vos vacances. Privilégiez des activités qui mobilisent peu les membres :

  • écoutez de nouvelles musiques ;
  • mangez des aliments qui vous font plaisir ;
  • essayez d’organiser des soirées films ou jeux type blind test ;
  • passez du temps avec vos amis et votre famille en leur demandant d’écrire sur votre plâtre.

Une fracture ne doit pas vous empêcher de profiter de l’été, malgré votre bras dans le plâtre. Il est possible d’investir dans du matériel médicalisé pour vous aider à la marche ou à la baignade. N’oubliez pas que le moral influe sur votre guérison. Ainsi, faites le plein de soleil pour écourter votre convalescence.

Article précedent

Zoom sur la Côté de granit rose

Article suivant

Gigoteuse ou turbulette : quelle différence ?

Articles relatifs