5 conseils pour faire du shopping à petit prix
Catégorie : ModeQue ce soit pendant les soldes ou le reste de l’année, les sessions shopping sont souvent synonyme de plaisir. Mais renouveler votre garde-robe ou changer la décoration peut rapidement faire chauffer votre carte bancaire. Pour éviter ce scénario tout en profitant de votre virée shopping, gardez en tête ces conseils simples et pratiques pour faire du shopping à petit prix.
Se fixer un budget à ne pas dépasser et attendre soldes et promotions
Le shopping à petit prix est une affaire de patience et de préparation. Pour dénicher les bonnes affaires, attendez dans la mesure du possible les soldes ou les promotions de vos adresses préférées. Les grandes enseignes de votre centre commercial du 95 ou d’ailleurs vous proposeront une pluie de promotions pour vous faire plaisir à petit prix.
Et pour éviter les excès, pensez à faire une liste et à établir un budget. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur les éléments dont vous avez besoin tout en ayant une enveloppe précise à respecter.
Faire le tour des vide-dressings, destockeurs et autres ventes privées
Pour vous faire plaisir à petit prix, pensez aux alternatives. Si vous êtes passionnée de mode, surveillez sur les réseaux sociaux les prochains vide-dressings organisés près de chez vous. Vous pourrez dénicher de belles pièces à prix défiant toute concurrence.
Une autre option économique consiste à se rendre régulièrement chez les destockeurs. Leurs arrivages peuvent comporter des pièces de marque provenant d’anciennes collections et vendues à prix mini. Enfin, pensez également à vous inscrire sur les sites de ventes privées en ligne. Vous pourrez trouver des vêtements, des bijoux, mais aussi des bons plans loisirs et vacances avec 30 % de réduction minimum.
Garder un œil sur les fausses promos et ne pas hésiter à comparer les prix
Faire un shopping à prix mini demande également de prendre le temps de comparer les offres disponibles. Des outils comparateurs et des applications existent pour dénicher le meilleur prix sur vos objets préférés. Mais attention aux promotions gonflées et aux fausses bonnes affaires. Quelques jours avant les soldes, certains sites n’hésitent pas à augmenter les prix de leur marchandise. Par la suite, ils font croire au client à un rabais plus important alors que ce n’est pas le cas…
Pour shopper malin et à petit prix, prenez donc le temps de comparer les offres. Pensez également à regarder les prix de vos marques préférées sur Internet et en grandes surfaces. Selon les invendus de chacun, les rabais peuvent être plus importants.