Coiffure : comment choisir sa couleur ?
Catégorie : BeautéPour changer de tête et surtout pour un nouveau look, vous aussi, vous envisagez de changer la couleur de vos cheveux ? Bien évidemment, pour éviter un résultat décevant, il est hors de question de choisir n’importe quelle couleur ! Parmi une très large palette de couleurs, il n’est pas toujours évident toutefois de faire le bon choix. Comment faire alors ?
Coloration de cheveux : les éléments à prendre en compte
Avant d’opter pour telle ou telle couleur, prenez en compte de votre carnation. Pour un résultat plus naturel et plus harmonieux, la meilleure solution est de choisir un teint qui créer un léger contraste avec votre peau. Si votre peau est très pâle, évitez de choisir une couleur foncée. De même, le noir est à éviter si vous avez un teint de porcelaine. Votre teint est plutôt foncé ? Là, oubliez le blond ! La règle veut également que vous n’optiez pas pour une couleur identique à votre carnation.
Toujours pour de meilleurs résultats, intéressez-vous également à la couleur de vos yeux. La tonalité de la couleur de votre choix doit être la même que la nuance de vos yeux.
Quelques pistes vous aidant dans votre choix
Le roux sera parfait si vous avez une peau pâle, ainsi que des yeux bleus ou verts. Le roux doit être plus vif si vous avez un teint plus pâle. En revanche, si vous avez un teint clair tirant sur la couleur pêche ou le jaune, les nuances rousses plus clair comme le blond vénitien, le roux doré et le roux cuivré vous iront à merveille. Les roux bleutés comme le violet et le bordeaux s’adressent quant à eux à celles qui ont un teint rosé aux reflets violets.
Le blond vous tente ? Si vous avez une peau légèrement bronzée et des yeux verts, misez pour le blond beige. Un blond champagne vous sublimera dans le cas ou vous avez un teint clair et des yeux bleus. Si vous avez un teint rosé aux reflets bleu-violet, le blond cendré et le blond platine restent de valeurs sûres.
Parlons maintenant du brun. Le brun cendré est fait pour vous si vous avez une peau d’été, c’est-à-dire une peau claire avec des reflets bleutés. Le châtain, le brun doré ainsi que le brun légèrement clair sont recommandés pour celles qui ont les teints pâles tirant sur le jaune ou avec des reflets pêche. Et vous qui avez les yeux bruns virant à la couleur noisette, pensez à la couleur cognac, caramel ou whisky.
Concernant le noir, sachez que sur la plupart des carnations, celui-ci paraît moins naturel et risque de durcir le trait. Si vos yeux sont verts et si vous avez une peau mate ? Laissez-vous tenter par le noir corbeau.
Et si vous optez pour le bicolore ?
Le bicolore ou encore le « tie and dye » reste une véritable tendance. Là, seule une partie des cheveux est colorée. Eh oui, vous avez compris, la coloration n’est pas intégrale. Il vous est possible par exemple de colorer uniquement la partie inférieure de vos cheveux ou vice-versa. Veillez tout simplement à ce que la différence de ton ne soit pas trop grande ! Si vos cheveux sont très longs, commencez la transition de couleur à hauteur de votre menton. Sur les cheveux mi-longs, la transition doit commencer au niveau des oreilles.