Profitez de la retraite pour voyager

Catégorie : Santé

La retraite est une nouvelle page de l’histoire de votre vie qui s’écrit. C’est une occasion pour profiter de tout le temps que vous avez pour faire de nombreuses activités et élargir vos centres d’intérêt. Vous pouvez ainsi jouir de vos temps libres pour voyager et vous dépayser. Pour bien préparer vos voyages, pensez à prendre une assurance-voyage, consulter les réductions « spécial seniors » et planifier en avance vos séjours.

Privilégiez les voyages en basse saison

Les séjours en basse saison sont agréables et offrent des avantages en matière de temps et d’argent.

Vous pouvez, ainsi, économiser puisque les billets sont moins chers à l’achat, tout est aussi abordable dans votre destination (hébergement et visites).

Arrivés à destination, vous constaterez qu’il y a peu de touristes, ce qui vous assurera un séjour calme. Vous pourrez faire vos visites sereinement sans le désagrément occasionné par le bruit de la foule ni les bousculades. À vous donc les belles plages, musées et autres monuments historiques. Vos excursions seront plus longues et votre guide plus disponible à raconter les anecdotes.

Préférez les séjours aux circuits

Les circuits sont plus exigeants physiquement parlant. Pour ne pas affaiblir votre santé, les séjours sont conseillés car ils offrent plus d’avantages. En effet, vous aurez plus de temps pour connaitre la culture locale et vous vous épuiserez moins.

Vous pouvez également opter pour les croisières qui proposent beaucoup de destinations. Les plus prisées ont pour destinations :

  • les Caraïbes (Bahamas, Barbade, Porto Rico, Bermudes, Aruba, Saint-Barthélemy, Jamaïque)
  • Hawaii
  • Méditerranée (Espagne, Grèce, Corse, Portugal, Maroc, Italie, Tunisie)
  • Asie (Vietnam, Thaïlande, Singapour, Malaisie, Indonésie, Inde)
  • îles du Pacifique Sud (Bora Bora, Tahiti, île Christmas, Australie, Nouvelle-Zélande).

Il y a aussi d’autres destinations moins connues comme l’Alaska, le Mexique, le Moyen-Orient (Égypte, Émirats Arabes Unis), la Côte du Pacifique (Vancouver, Californie).

Vous pouvez apprécier les croisières sur les fleuves d’Europe : Dniepr (Russie, Ukraine, Belarus), Danube (Allemagne, Slovaquie, Autriche, Hongrie, Croatie, Serbie, Bulgarie), Pô (Venise), Douro (Portugal, Espagne), Seine (Paris, Rouen, Normandie), Rhin (Suisse, Luxembourg, Pays-Bas).

corsica-945633_1920

Les destinations privilégiées des seniors

De nombreux seniors profitent de leur retraite pour faire le tour du monde. Le tourisme senior ne craint pas la crise étant donné ce penchant des retraités pour voyager.

Le premier lieu de prédilection des seniors est l’Amérique du Sud. Effectivement, grâce à la douceur du climat et au coût de la vie très abordable, les retraités partent pour les pays latino-américains pour un long séjour. Les pays les plus prisés sont : le Brésil, l’Équateur, le Costa Rica, le Panama, le Mexique et la Colombie.

La deuxième destination favorisée par les seniors est l’Asie, un continent très dépaysant. L’hospitalité des populations, les belles plages, la beauté des monuments asiatiques et la cuisine attirent beaucoup les retraités qui apprécient les contacts humains. Parmi les pays les plus visités, il y a notamment la Thaïlande, le Vietnam, la Chine, l’Indonésie, les Philippines, la Malaisie, l’Inde et le Cambodge.

Il y a aussi d’autres destinations connues comme les Maldives, l’île Maurice ou l’Afrique du Sud.

Article précedent

Devenir grand-mère : nos conseils pour être une bonne mamie

Article suivant

Prix de vente d'un spa pour une escapade détoxifiante

Articles relatifs